Qui sommes-nous

Une coopérative d’Activité et d’Emploi (CAE)

Coopérer pour Former est une CAE – Coopérative d’Activité et d’Emploi – implantée en Normandie depuis janvier 2019. Elle est basée à Flers dans le département de l’Orne (61). Elle est issue des activités formation des coopératives Crescendo, Créacoop14 et Scop276.

Au sein de la coopérative, les formateurs sont des «entrepreneurs salariés» (ESA) : ils développent leur activité en toute autonomie dans un cadre coopératif, et bénéficient d’un portage administratif et comptable. La coopérative offre un espace collectif où les services sont mutualisés (accompagnement, logiciel commercial, appui juridique, comptabilité, facturation…). La CAE assure ainsi un accompagnement individuel et collectif des entrepreneurs tout en favorisant la coopération des personnes.

Coopérer pour Former appartient au réseau Coopérer pour Entreprendre
> Voir la charte CPE

Un organisme de formation

Coopérer pour Former est un organisme de formation, dont l’activité de formation est déclarée auprès de la DIRECCTE. La coopérative regroupe des formateurs pour adultes dont les spécialités couvrent des domaines très variés : sécurité, management, ingénierie de projets, communication, juridique …

Les marchés sur lesquels se positionnent COOPERER POUR FORMER et les entrepreneurs salariés de la structure sont les suivants :
-Formations réalisées directement pour des clients (entreprises, collectivités,…)
-Formations réalisées en sous-traitance pour d’autres organismes de formations
-Formations attribuées dans le cadre d’appel d’offre

La structure COOPERER POUR FORMER a pour vocation à être reconnue par les OPCO et référencée chez ceux-ci. Elle est inscrite auprés d’Uniformation, Adefim, Agefos et Akto. De plus elle a une habilitation INRS pour la formation Sauvetage, Secourisme du Travail.