Médico-social

Sanitaire - Santé

ÊTRE ACTEUR DE SON BIEN-ÊTRE AU TRAVAIL – MODULE 2 : NOURRIR SON ESTIME & SA CONFIANCE EN SOI

Fédérer et mobiliser une équipe – Module 1 : faire équipe et donner la direction

ADOPTER LA COMMUNICATION NON VIOLENTE (CNV) DANS LE CADRE PROFESSIONNEL

ACCOMPAGNER LA PRISE DE CONSCIENCE ET L’IDENTIFICATION DES COMPÉTENCES

ORGANISER ET GÉRER SON TEMPS

Fédérer et mobiliser une équipe – Module 2 : créer du lien et développer le pouvoir d’agir

Relaxation individuelle, méthode Julian de Ajuriaguerra

S’outiller pour gérer avec succès les comportements agressifs des patients dans le secteur de la santé

EA- S’engager dans un processus d’évaluations des pratiques professionnelles au service de la Déficience Intellectuelle – niveau 2

EB- S’engager dans un processus d’évaluation des pratiques professionnelles au service de la Déficience Intellectuelle – niveau 1

E6- Concevoir et conduire les différentes étapes d’un projet pour soutenir l’inclusion des personnes avec Déficience Intellectuelle.

E5- Le cheval : médiateur de la relation thérapeutique

E11 – Actualiser ses connaissances sur la Déficience Intellectuelle

E7- Accompagner l’avancée en âge des personnes avec Déficience Intellectuelle (DI)

Renforcer sa posture professionnelle, pour gagner en efficacité et en sérénité

Faciliter sa pratique professionnelle par une présence consciente et positive

Conduite du stress : le connaître, l’atténuer et le mettre en œuvre

Relaxation psychodynamique

Supervision collective

Relaxation de Pleine Conscience et Compétences émotionnelles

Relaxation et Elaboration symbolique

Relaxation en visualisation Carl Simonton et Stress

Méthodes de relaxation en mobilisation passive

Pratique de la relaxation de Schultz

Relaxation et Inductions corporelles

Petite enfance

Handicap

ÊTRE ACTEUR DE SON BIEN-ÊTRE AU TRAVAIL – MODULE 2 : NOURRIR SON ESTIME & SA CONFIANCE EN SOI

ACCOMPAGNER LA PRISE DE CONSCIENCE ET L’IDENTIFICATION DES COMPÉTENCES

ORGANISER ET GÉRER SON TEMPS

Fédérer et mobiliser une équipe – Module 2 : créer du lien et développer le pouvoir d’agir

EA- S’engager dans un processus d’évaluations des pratiques professionnelles au service de la Déficience Intellectuelle – niveau 2

EB- S’engager dans un processus d’évaluation des pratiques professionnelles au service de la Déficience Intellectuelle – niveau 1

E6- Concevoir et conduire les différentes étapes d’un projet pour soutenir l’inclusion des personnes avec Déficience Intellectuelle.

E5- Le cheval : médiateur de la relation thérapeutique

E11 – Actualiser ses connaissances sur la Déficience Intellectuelle

E7- Accompagner l’avancée en âge des personnes avec Déficience Intellectuelle (DI)

ADVF (assistante de vie aux familles) : des compétences à valoriser

Faciliter sa pratique professionnelle par une présence consciente et positive

E1 : Harmoniser communication et compréhension pour les personnes avec Déficience Intellectuelle (DI)

E2 : Déficience Intellectuelle (TDI) : de l’autonomie à l’autodétermination

E3 : Développer, dans sa pratique professionnelle, des stratégies de remédiation spatio-temporelles avec des personnes Déficience Intellectuelle (DI)

E4 : Développer une utilisation pertinente des pictogrammes avec des personnes présentant une Déficience Intellectuelle (DI)

Vie affective et santé sexuelle des personnes en situation de handicap

Accompagner une personne ayant un TDAH ou des difficultés attentionnelles

Hygiène et esthétisme pour les personnes en situation de handicap

La coiffure au service du bien-être de la personne dépendante

Personnes âgées

Social

Coopérer pour Former

Organisme de formation
enregistré sous le n° 28 61 00991 61

certifié Qualiopi au titre des actions de formation et des bilans de compétence

Toutes les formations sont élaborées par nos formateurs. Elles sont en général personnalisables et adaptables, selon les préférences de chaque participant.

Eligibles au financement par les OPCO, quelques-unes de nos formations peuvent également faire l’objet d’un financement par le Compte personnel de formation (CPF).