Prendre en compte les enjeux émotionnels dans les apprentissages
Objectifs de la formation :
– comprendre les réactions émotionnelles chez l’enfant et l’adolescent en lien avec son développement,
– acquérir des habiletés de communication pour favoriser une relation positive et bienveillante,
Programme
Module 1 :
Les émotions et leurs fonctions,
Des outils concrets pour écouter et accueillir les émotions,
Module 2 :
Le processus d’apprentissage,
Des outils concrets pour soutenir les apprentissages formels et informels.
Pré-requis
Modalités pédagogiques
Pédagogie active : jeux cadre, supports vidéo, Expérimentation, jeux de rôle, Etude de situations, Démonstration,
Modalités d’évaluation
Questionnaire
Personnes en situation de handicap
Le client informera le formateur de la présence de personnes en situation de handicap au moins 1 mois avant le début de la formation ; ceci afin de vérifier notre capacité d’accueil, selon le type de handicap. Le formateur prendra contact avec les personnes concernées pour leur proposer des compensations. Le cas échéant, Coopérer pour Former pourra orienter le client vers des organismes dédiés à l’accompagnement des personnes en situation de handicap.
Public concerné
Durée
Formation animée par
Tarif et délai d’accès
En intra-entreprises :
5 à 12 personnes – 1600€ net de taxes pour les 2 jours
Délai d’accès : nous contacter