Nos formateurs

Les formateurs de Coopérer pour Former sont des entrepreneurs qualifiés, chacun proposant des formations dans sa ou ses spécialités. Vous pouvez découvrir ici leur profil, le type de formation qu’ils proposent ainsi que leurs coordonnées.

Gladys RAUWEL – Au Coeur du Lien

  1. Annuaire
  2. »
  3. Gladys RAUWEL – Au Coeur du Lien
Gladys RAUWEL
Gladys RAUWEL
Formatrice, Coach et Accompagnatrice en parentalité
Relation d'aide, éducation, bienveillance, attachement, analyse des pratiques, neurosciences, communication relationnelle, efficacité professionnelle, neurosciences affectives et sociales, non violence éducative, psychologie positive

Gladys RAUWEL s'appuie  sur une solide expérience du travail social pour proposer une pédagogie expérientielle et dynamique.

La démarche de formation est adapté au public concerné autour de 2 axes :

- permettre aux professionnels d'être mieux outillés pour intervenir auprès de leurs publics.

-développer un sentiment d'efficacité professionnelle.

Elle propose plusieurs formations autour du développement de l'enfant et de l'adolescent,  des enjeux émotionnels dans la relation, dans les apprentissages, des softkills ou compétences psychosociales tant du coté des publics que des professionnels. (connaissance de soi...).

Ex:  Les enjeux émotionnels dans le processus d'apprentissage, Comprendre l'enfant à la lumière des neurosciences affectives et sociales, La prévention du burn out chez les travailleurs médico sociaux...

Elle propose des formations en lien avec la théorie de l'attachement auprès de différents publics : enseignants, travailleurs médico-sociaux, assistants familiaux, professionnels de la petite enfance, animateur. Ex : Séparation et protection de l'enfance ..., la sécurité émotionnelle dans l'accueil au sein des EAJE.

Soutenir la fonction parentale, le lien avec les parents est également un axe développé dans le cadre de formations en prévention des violences intra familiales notamment. Ex: Soutenir la fonction parentale dans une perspective de prévention de la violence intra familiale, développer une culture d'accueil du parent dans une dynamique de co éducation.

Soutenir la fonction parentale, le lien avec les parents est également un axe développé dans le cadre de formations en prévention des violences intra familiales notamment.

Envoyer un message à l'entrepreneur

Diplômes et Formations:

Coach certifiée Haute école de coaching RNCP niveau
Accompagnatrice en parentalité formée par Catherine Dumonteil Kremer
Formations : de formatrice, formation aux jeux cadres, grammaire des émotions d'Isabelle Filliozat, communication assertive, communication non violente, ennéagramme,
Diplôme d'assistante sociale

Expériences:

Formatrice pour le CNFPT, Conseil départemental 50, CAF 14 et 50, Associations, communes