Christine CHALMEL

Christine Chalmel
Consultante, formatrice en QVCT
QVCT
Certifications: Formation de formateur - Sophrologue RNCP

Je suis consultante et formatrice, spécialisée dans la prévention des Risques PsychoSociaux (RPS) et le management de la Qualité de Vie et des Conditions de Travail (QVCT). J'accompagne les entreprises publiques et privés dans la prévention de la santé et de la sécurité de l'homme au travail. En effet, les professionnels évoluent dans un environnement de plus en plus complexe. Pour maintenir la croissance, développer la satisfaction des clients et des usagers (en interne comme en externe), le personnel doit s'ajuster en permanence quelles que soient sa fonction et ses missions. Dans ce contexte délicat, les enjeux des établissements consiste à pérenniser leurs activités tout en préservant la santé et le bien-être des salariés, seule variable d'ajustement. Pour répondre à ces objectifs, je propose la mise en place d'une démarche d'amélioration continue, structurée, qui met le travail au centre tout en visant le bien-être des hommes. Cette approche a l'avantage de répondre aux enjeux les plus importants du marché, d'associer performance sociale et performance économique. Progressive et participative, elle repose sur 4 piliers essentiels : mieux travailler, mieux anticiper, mieux vivre ensemble, mieux se réaliser. Ce projet QVCT répond aux préconisations de l’ANACT et ne nécessite pas d’avoir des employés en souffrance pour trouver sa place ! Mon accompagnement se situe à chaque étape majeure du projet:

  • consulting,
  • actions de mobilisation,
  • formations prévention RPS et Management de la QVCT 
  • accompagnement individuel...

N'hésitez pas à me contacter !

Les formations proposées par ce formateur:

Par domaine

Par domaine

Par mot-clé

Par mot-clé
1 - 4 sur 4 résultats

Envoyer un message à l'entrepreneur

Diplômes et Formations:

Formation de formateur
Sophrologue du travail spécialisée QVCT
Sophrologue RNCP, accompagnement individuel et collectif

Expériences:

FORMATRICE spécialisée dans l'amélioration de la QVCT depuis 2019

SOPHROLOGUE - Cabinet libéral et accompagnement collectif depuis 2017

RESPONSABLE MARKETING & COMMUNICATION et ANIMATION D'UN SERVICE CLIENTS (de 2002 à 2017) d’une PME
• Création de 3 pôles de compétences : Service marketing communication (en 2002), intégration du mode projet dans notre organisation (en 2009), Service Clients (en 2011)
• Management de 22 personnes
• Participation à l’atteinte des objectifs de chiffre d’affaires : + 5 à 10 % / an depuis 2002
• Développement de la notoriété et de la satisfaction clients