Amandine SIEGEL

Formatrice en Communication Relationnelle
Autisme, humanisme, Design Thinking, Design Collaboratif, Pratiques collaboratives, Gestion de conflit, Emotions, Communication Non Violente
Certifications: Titre RNCP de Responsable d'Ingénierie Pédagogique

Un brin d'humanité, une touche de Design Collaboratif et un focus sur les échanges de pratiques, voici les trois piliers des contenus de formations que je propose abordant la Communication Relationnelle et le Bien-Être dans les Organisations. Avec une spécialité dans le secteur du handicap et plus particulièrement le monde de l'Autisme, venez découvrir les multiples facettes de cet univers inclusifs où cohésion, solidarité et nouvelle vision sont au diapason.

J'aime déjouer le miroir de nos représentations, partir de l'intelligence collective et émotionnelle afin d'accompagner les professionnels à regarder autrement leur métier, leur posture et leur pratique.

Les formations proposées par ce formateur:

Par domaine

Par domaine

Par mot-clé

Par mot-clé
1 - 2 sur 2 résultats

Envoyer un message à l'entrepreneur

Diplômes et Formations:

-Master 2 EPDIS (Encadrement, Pilotage et Développement en Intervention Sociale)
-Diplôme de Responsable d'Ingénierie Pédagogique
-CAFERUIS (Certificat d'Aptitude aux Fonctions d'Encadrement et de Responsable d'Unité d'Intervention)
-Licence STAPS (Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives) - Option Education et Motricité
-Formation CNV (Communication Non Violente) avec Déclic CNV & Education
-De multiples formations sur l'Autisme

Expériences:

-Formation et sensibilisation sur l'Autisme auprès d'associations et au CNFPT (Centre National de la Fonction Publique Territoriale) -
-Intervention en école primaire pour développer les CPS (Compétences Psycho-Sociales)
-Responsable de service en I.M.E. (Institut Médico-Educatif) durant 10 ans, accueillant des enfants en situation de handicap (Autisme, déficience intellectuelle et polyhandicap)
-Educatrice sportive spécialisée en I.M.E. accueillant des enfants et adolescents avec autisme